Style classique

Classique de style (classicisme) remonte au xvie siècle. C'est rigoureux, précis, cohérent et rationnel de style, conforme à certaines idées декартовской la philosophie, et подражающий l'art de l'antiquité romaine. Si ce n'est pas dépourvu de classicisme et de luxe – a l'origine, il était destiné à la дворцовость (mais pas легкомысленную et noble), sur les appartements royaux et de l'esthétique de la vie de cour (le modèle classique de style de la France, par exemple, peut être considéré comme le château de Versailles). Cette combinaison spéciale de la grâce et de concision, эталонности et de la nouveauté et de fait le classicisme aussi populaire, lui a permis de se répandre à travers le monde, après avoir conquis la plupart des pays de l'Allemagne, l'Angleterre, la Russie, la France, l'Italie...



Les artistes Poussin, les frères Carrache, Lorrain, Lebrun, sculpteurs Гудон, Pigalle, les architectes Adam, Soufflot, Institut de la ville de Varsovie, à Dublin, Saint-Pétersbourg, Helsinki, les écrivains de la Fontaine, Corneille, Malherbe, Molière, Swift, Voltaire, I.fonvizin, Derjavine, Lomonosov, musiciens Mozart, Haydn, Beethoven – voici les noms et les objets qui peuvent présenter un classicisme dans toute sa grandeur. Sans aucun doute, non seulement ils sont repris par une nouvelle direction, mais dans une large mesure contribué à son développement global, chacun dans son domaine et en général.


Lit - Colombo Stile

Dans l'architecture et l'intérieur de classicisme – la réalisation de la solidité, la monumentalité, chic. Les colonnes, moulures au plafond (mais pas excessive), de la sculpture, de parquet et marbre au sol, cher le textile, le bois naturel, la pierre naturelle, des tapis, de la dorure, les miroirs, la porcelaine, des livres, des cheminées, des couleurs discrètes (blanc, beige, rose pastel, de bleu, de jaune et de vert, des nuances de bois et de bronze), de hauts plafonds – les principales caractéristiques de ce style. Visible structuration des locaux de la division sur la zone, ce qui non seulement crée de la clarté de la perception, mais encore et rend ces pièces sont très confortables. Ce style aimons comme avide des conservateurs, ou tout simplement des gens fermement debout sur les pieds sûrs et solides. Il est plein de noblesse et de tranquillité, le confort et le luxe discret, qui n'a jamais lasser. On peut affirmer que le classicisme – style avec goût, incontestable et sans condition.
L'étape suivante de développement du style classique – l'émergence du néo-classicisme au tournant du xixe-xxe siècles. La renaissance des canons pur classicisme: l'authenticité des matériaux, l'espace intérieur, la netteté et la clarté. Les adeptes et les adeptes de ce style peut être considéré comme des artistes Serov, Petrov-Водкина, Denis, léon Bakst, sculpteurs Bourdelle, Meštrović, Vigeland.
